top of page

Prestations de service

Dans le domaine de la collecte de fonds par le biais de projets, il existe de nombreux domaines difficiles pour toute organisation débutante dans ce domaine. Si  vous trouvez le paysage du projet difficile à gérer, Tulip est prêt à  accompagner votre organisation afin que vous puissiez avancer avec facilité. Dix domaines où une assistance sera nécessaire sont identifiés et regroupés en deux plans . Vous pouvez sélectionner le plan qui convient le mieux à vos besoins organisationnels.

 

Une assistance conseil est fournie par Tulip dans les domaines suivants :

1. Conseils pour la préparation de la proposition de projet

2. Conseils pour la préparation du rapport de projet

Le représentant de l'organisation recevra l'assistance suivante pour la préparation du rapport.

 

  • Une heure d'échange sur le projet via zoom pour connaître tous les aspects du projet qui a été mis en place.

  • Des corrections et des suggestions pour améliorer le rapport seront fournies par courrier électronique.

Pour chaque projet, le représentant de l'organisation recevra les conseils suivants.

  • Une heure d'échange sur le projet via zoom pour connaître les besoins, les intervenants, les objectifs et les activités du représentant de l'organisation.

  • Conseils par e-mail dans l'élaboration de la proposition de projet qui sera rédigée par le représentant de l'organisation.  

  • Résultat :  Proposition de projet entièrement préparée qui est prête à être envoyée à l'agence donatrice.

3. Identification de l'agence de financement pour les projets

Pour un projet donné, le consultant identifie 3 agences donatrices potentielles par ordre de priorité. Les agences sont choisies en tenant compte de l'organisation, du type de projet, du montant total et des montants demandés. Si les formats de l'agence particulière sont disponibles, ils sont également fournis au représentant de l'organisation.

4. Soutien à la réalisation d'une analyse des besoins dans une zone donnée

L'analyse des besoins est effectuée dans une zone géographique particulière, avec l'intention de s'engager dans des interventions sociales. L'identification du besoin se fait par  une analyse systématique des données collectées auprès des différents acteurs présents et opérant sur le territoire. Sur la base du rapport d'analyse des besoins, l'organisation/congrégation peut identifier les domaines les plus nécessiteux où elle peut commencer ses interventions.

5. Prise en charge de l'enquête et de l'analyse de référence

L'enquête de base étudie l'état des indicateurs avant le début du projet. Tulip aide l'organisation à planifier l'enquête, à concevoir des instruments d'enquête et à élaborer le rapport d'enquête de base. Le personnel de terrain chargé de la collecte des données doit être fourni par l'organisation qui demande cette assistance. 

6. Conseils pour l'établissement d'un bureau de projet

Le bureau de projet d'une congrégation/organisation est déterminé par le type et le volume de projets que l'organisation gère. Notre consultant peut aider l'organisation avec les bons conseils sur la façon d'initier le bureau, avec des installations telles que l'infrastructure, le nombre d'employés, leurs qualifications, un ensemble d'organismes de financement pour démarrer le travail, l'élaboration d'un budget pour le bureau, les réseaux à développer   et comment ils peuvent mesurer leur croissance grâce à des indicateurs conçus.

7. Conseils pour les agences donatrices en visite en Europe et aux États-Unis

Le bureau de projet d'une congrégation/organisation est déterminé par le type et le volume de projets que l'organisation gère. Notre consultant peut aider l'organisation avec les bons conseils sur la façon d'initier le bureau, avec des installations telles que l'infrastructure, le nombre d'employés, leurs qualifications, un ensemble d'organismes de financement pour démarrer le travail, l'élaboration d'un budget pour le bureau, les réseaux à développer   et comment ils peuvent mesurer leur croissance grâce à des indicateurs conçus.

8. Conseils pour concevoir des politiques de gestion de projet pour l'organisation / la congrégation

Chaque organisation/congrégation est différente lorsqu'il s'agit de gérer des projets. Pour le bon fonctionnement de l'organisation, les politiques sont tout à fait essentielles. Les politiques sont comme des feuilles de route à suivre puisque les projets impliquent plusieurs personnes avec des profils d'emploi différents. Leurs interactions doivent être régies par un ensemble de règles appelées politiques de gestion de projet. Ils parlent de qui développe la proposition de projet, comment l'argent est géré pendant la mise en œuvre du projet, qui est responsable des rapports, comment les leçons apprises sont réintroduites dans la planification des prochains projets. Beaucoup plus de politiques viennent en réponse aux divers problèmes rencontrés par l'organisation dans la mise en œuvre du projet. Nous sommes là pour vous concevoir des politiques qui vous conviennent mieux.

9. Développer une stratégie de collecte de fonds pour l'organisation / la congrégation

La collecte de fonds fait passer une organisation de situations désespérées à des positions de financement durables, ce qui renforce les interventions organisationnelles. Toute organisation sans stratégie de collecte de fonds risque la fermeture. Tulip Consultants peut vous aider à concevoir la meilleure stratégie de collecte de fonds pour votre organisation/congrégation avec la combinaison de véhicules de collecte de fonds. Bientôt, vous verrez les transferts entrants croître, finançant vos activités que vous pensiez impossibles à réaliser. 

10. Conseils pour la collecte de fonds via les médias sociaux

La présence sur les réseaux sociaux n'est plus un luxe pour les organisations/congrégations engagées dans la transformation sociale. Certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas les astuces pour configurer gratuitement certaines des plateformes de médias sociaux de grande envergure telles que Facebook, Instagram et Twitter. Nos Consultants vous guident pour mettre en place ces trois plateformes qui peuvent augmenter votre visibilité et vous ne serez jamais à court d'affichages créatifs. Vous pouvez constater que de plus en plus de personnes répondent à vos messages et, progressivement, votre organisation/congrégation a une merveilleuse présence sur les réseaux sociaux. 

bottom of page

top of page

Consultancy Services

In the field of fundraising through projects, there are many challenging areas for any organization which is a beginner in this field. If  you find the project landscape difficult to manage, Tulip is ready to  accompany your organisation so that you can walk ahead with ease. Ten areas where assistance will be required are identified and bundled into two plans . You can select the Plan that best suits your organisational need.

 

Consultancy assistance is provided by Tulip in the following areas:

1. Guidance for Project Proposal Preparation

2. Guidance for Project Report Preparation

The organizational representative will be provided with the following assistance for Report Preparation.

 

  • One hour of discussion about the project through zoom to know all aspects of the project which has been implemented.

  • Corrections and suggestions to improve the report will be provided through email.

For each project, the organizational representative will receive the following guidance.

  • One hour of discussion about the project through zoom to know the needs, stakeholders , objectives and activities from the organizational representative.

  • Guidance through email in developing the project proposal which will be written by the organizational representative.  

  • Output:  Fully prepared project proposal which is ready to be sent to the Donor Agency.

3. Funding Agency Identification for Projects

For a given project , the consultant identifies 3 prospective donor agencies in the order of priority. The agencies are chosen taking the organization, type of project, total and requested amounts. If Formats of the particular agency is available, that is also provided to the organizational representative.

4. Support for conducting Need Analysis in a given area

Need Analysis is done in a particular geographical area, with the intention of engaging in social interventions. The identification of the need is done through  systematic analysis of data collected from the various stakeholders present and operating in the area. Based on the need analysis report, the organization/ congregation can identify the most needy areas where they can begin their interventions.

5. Support for Baseline  Survey and Analysis

Baseline Survey studies the status of the indicators before the beginning of the project. Tulip assists the organization to plan the survey, in the design of survey instruments and develop the Baseline Survey Report. The field staff for data collection has to be provided by the organization which is requesting this assistance. 

6. Advice for Project Office Establishment

Project Office of a Congregation/Organization is determined by the type and volume of projects the organization is handling. Our consultant can assist the organization with the right advice how to initiate the office, with facilities like infrastructure, number of staff , their qualifications, a set of funding agencies to start the work, developing a budget for the office, networks to be developed  and how they can measure their growth through designed indicators.

7. Guidance for Visiting Donor Agencies in Europe and United States

Project Office of a Congregation/Organization is determined by the type and volume of projects the organization is handling. Our consultant can assist the organization with the right advice how to initiate the office, with facilities like infrastructure, number of staff , their qualifications, a set of funding agencies to start the work, developing a budget for the office, networks to be developed  and how they can measure their growth through designed indicators.

8. Advice to design Project Management Policies for Organisation / Congregation

Each organization/congregation is different when it comes to managing projects. For smooth functioning of the organization, policies are quite essential. The policies are like road maps to follow since projects involve multiple persons with different job profiles. Their interactions are to be governed by a set of rules named as project management policies. They talk about who develops the project proposal, how the money is managed during project implementation, who is responsible for reporting, how are the lessons learned reintroduced into planning the next projects. A lot more policies come as responses to the various problems faced by the organization in project implementation. We are here to design you policies that suit you better.

9. Developing a Fundraising Strategy for the Organisation / Congregation

Fundraising lifts an organization from desperate situations to sustainable funding positions which strengthens the organizational interventions. Any organization without a Fundraising Strategy risks closure. Tulip Consultants can help you to design the best Fundraising Strategy  for your organization/Congregation with the mix of fundraising vehicles. Soon you will see the inward transfers grow , funding your activities which you thought not possible to achieve. 

10. Guidance for Fundraising through Social Media

Social Media presence is no more a luxury for organisations / Congregations engaged in social transformation. Some of  you may not know the tricks of setting up for free some of the far-reaching social media platforms such as Facebook, Instagram, and Twitter. Our Consultants guide you to set up these three platforms which can increase your visibility and you never run out of creative postings. You can witness that more people respond to your posts and gradually your organization/Congregation is having a wonderful social media presence. 

bottom of page